bouton 4
 bouton 1
 bouton 3
 bouton 2
 bouton 5

STOP aux politiques anti-sociales !

 

FGTB grève

"Les maisons médicales sont opposées aux mesures du gouvernement, tant au niveau de la sécurité sociale que du droit au travail.  Nous nous indignons des répercussions que ces mesures ont et continueront à avoir sur le quotidien de nos patients.  Elles ne font qu'accentuer leur détresse psychique et sociale et détériore leur état de santé. 

Ce public, déjà fragile, pleinement frappé par la crise est plus que jamais devenu une cible facile.

La réforme des allocations de chômage a plongé des milliers de personnes dans une grande précarité sans qu'aucune mesure d'accompagnement solide et pensée n'ait été mise en oeuvre.

Carton rouge façade 4Par ailleurs, la pression mise sur les personnes en incapacité de travail pour la reprise rapide de leurs activités professionnelles, quelles qu'elles soient, nous semble intenable, violente et totalement contre-productive.

(...)

A l'aube des 40 ans de la rédaction de la loi organique des CPAS, nous constatons que le droit à un revenu minimum devient de plus en plus conditionné et contractualisé, ce qui nous paraît s'éloigner de plus en plus de l'esprit de la loi, et de moins en moins respectueux de la dignité humaine.  Le peu de moyens disponibles par les CPAS et les services sociaux ne permet pas de réaliser un travail de soutien réel au public qui le nécessite.

Notre gouvernement actuel semble avoir pour objectif final de supprimer les services au public, en les privatisant, et de sacrifier les solidarités au nom de la responsabilité individuelle.

Ces mesures ne peuvent que compliquer l'accès aux soins de santé et plonger les soignants dans une impuissante grandissante." (extraits d'un courrier des travailleurs sociaux des Maisons médicales de Bruxelles)

Solidarité sur façade 4

Connexion

Copyright

Copyright © 2017 Maison Médicale de Barvaux - Tous droits réservés Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Statistiques

Visiteurs
7
Articles
261
Liens internet
6
Compteur d'affichages des articles
180463
Vous êtes ici : Accueil Notre engagement Politique et santé