bouton 1
 bouton 2
 bouton 3
 bouton 4
 bouton 5

Un groupe d'entraide tabac à la Maison citoyenne

tabac2

Je fume et je suis dans l'embarras. Tu fumes et tu en es satisfait.  Eux, ils doivent sortir pour fumer...  Pourquoi ne pas se retrouver ensemble pour parler du tabac et parler aussi de ce que nous vivons dans un groupe d'entraide ?
Un groupe d'entraide est un rassemblement de personnes ayant des difficultés similaires et qui, par l'écoute, le soutien, le partage et l'action, tentent d'y remédier.
Un groupe d'entraide est "une alliance" qui se crée entre les participants. Tous sont bénévoles et veillent à s’organiser.  
Le but est d'apporter un support mutuel à ses membres, dans des actions d'information, d'éducation, et d'aide matérielle.  Il faut aussi s’organiser et se répartir les tâches : qui apportera la prochaine collation ?  Qui s’occupe d’aller chercher tel participant qui n’a pas de voiture ? Qui envoie le rappel de la prochaine réunion ? Etc.
 
 
Un groupe d’entraide tabac ?
 
Avec la Maison Citoyenne et Integra-Plus, la maison médicale représentée dans cette action par le docteur Jean Laperche et la psychologue Sophie Charlier, vous proposent de rejoindre un groupe d’entraide «  tabac » sur la commune de Durbuy.
Groupe d’entraide ou groupe d’aide à l’arrêt du tabac ?
Un regroupement de personnes … des fumeurs, avec d’anciens fumeurs, avec des proches qui se sentent très concernés par le tabac ! Au fond, ce groupe s’adresse à toutes les personnes qui de près ou de loin sont touchées par le tabac et cherchent à être soutenues et accompagnées dans leur parcours de vie.  
Également pour se préparer à arrêter de fumer pour les personnes qui le souhaitent.

Toutes les questions que vous vous posez sont les bienvenues, comme par exemples:
 
- Comment agir pour ne plus montrer du doigt les fumeurs ou être montré du doigt ?
- Réfléchir à la question : « L’exclusion touche qui ? Les fumeurs ou la cigarette ? »
- Agir pour se sentir non-coupable d’être fumeur en 2013 : Comment ? Avec qui ?
- Trucs et astuces pour changer sa consommation de tabac, et peut-être arrêter de fumer ?!
- Etc. Suivant les préférences et les souhaits des membres du groupe !
 
Ce groupe se réunit à la Maison Citoyenne 6 jeudis de 18 h à 20 h dès le jeudi 20 avril 2017...
 
Les animateurs seront attentifs à ce que chacun puisse s’exprimer et que l’avis de chacun soit pris en compte. Leur travail sera principalement de soutenir le fonctionnement de ce nouveau groupe.
Pour y participer, venez vous inscrire à la Maison Citoyenne, place Basse Sauvenière, près de l'église de Barvaux. Numéro de téléphone : 086 / 21 98 74.
 
Vous hésitez ou avez d’autres questions : contactez la Maison Citoyenne au 086 / 21 98 74 ou un message à Sophie Charlier.

Connexion

Copyright

Copyright © 2017 Maison Médicale de Barvaux - Tous droits réservés Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Statistiques

Visiteurs
7
Articles
235
Compteur d'affichages des articles
164195
Vous êtes ici : Accueil Action ! Tabac tabou ? Un groupe d'entraide à la Maison citoyenne