bouton 4
 bouton 1
 bouton 3
 bouton 2
 bouton 5

enfant ecranPour la première fois, la Maison Médicale a réalisé une campagne de sensibilisation aux écrans pendant les mois de janvier à mars.
Les écrans ? Oui, les Nintendos, les GSM, les tablettes, les ordinateurs, les écrans TV …
Et la question de leur usage selon les tranches d’âges de nos enfants : De 0 à 3 ans, de 6 à 9 ans, de 12 ans et plus …

tabacComme chaque année, nous vous proposons 6 séances de discussion autour des questions liées au tabac. L’objectif est de prendre du temps pour réfléchir ensemble au tabac : ses conséquences sur la santé, les effets positifs et négatifs du tabac, les réactions de l’entourage, les objectifs de changement que chacun souhaite définir, etc… 

balade foretPour clôturer ce long hiver 2018 et débuter le printemps par un beau spectacle en forêt, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 25 mars pour la balade des lièvres et des tortues.
Nous nous promènerons dans les bois avec les lièvres en faisant les 6 km du circuit « Hé des pourceaux ». De leur côté, les tortues se baladeront aux abords de l’école communale du village.

DroitPatient4

Pour clore notre série "les patients ont des droits", nous abordons ici le droit de choisir son praticien. Cliquez sur l'image pour voir cette vidéo et lisez la suite de cet article pour comprendre comment ce droit se décline à la Maison médicale.

reunionEh oui, il y a maintenant un GPS à la Maison médicale.
- Mais de quoi s'agit-il ?
- Le GPS, c'est le Groupe de Patients solidaires. Autrement dit, le comité de patients de la Maison médicale.
- Un comité de patients, ça sert à quoi ?
- Ils se sont réunis dernièrement. Voici le genre de choses qu'on pouvait entrendre à leur réunion...

Maggie 1200 1024x839La ministre de la santé, Maggy De Block, a reculé dans sa volonté de bloquer les maisons médicales au forfait.  Le "moratoire" est levé.  Ce qui signifie que de nouvelles maisons médiales au forfait peuvent s'ouvrir un peu partout dans le pays, c'est une bonne nouvelle !

L'audit financier (voir le site de la maison médicale), auquel nous avons participé à Barvaux montre que l'argent public est bien utilisé par les maisons médicales.  Les menaces reculent, mais ne disparaissent pas...  Pour en savoir plus, consultez le site de la Fédération des maisons médicales.

Connexion

Copyright

Copyright © 2020 Maison Médicale de Barvaux - Tous droits réservés Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Droit de rectification et politique de confidentialité

Vous êtes ici : Accueil FSNiouzz Février 2018