bouton 4
 bouton 1
 bouton 3
 bouton 2
 bouton 5

Quelques explications des mesures prises

Suite à la réunion du Conseil National de Sécurité de ce jeudi 12 mars 2020, la Maison Médicale adapte ses mesures:

 

En salle d'attente

          La porte de la Maison Médicale est fermée, les salles d'attente ne sont donc plus accessibles sauf si le médecin vous a dit de venir.

 

Pour les rendez vous

          De manière générale, il est préférable de venir le moins possible à la Maison Médicale car c'est un lieu de passage où se cotoient des malades, des personnes fragiles et des soignants. Toute visite de suivi non urgent est donc postposée.

          Lors des prises de rendez-vous, nous vous posons des questions afin d'identifier s'il est opportun de vous déplacer et de définir quelle prise en charge est la meilleure ( par téléphone, visite à domicile, visite à la Maison Médicale, etc...)

          Nous limitons les rendez vous avec des personnes fragiles afin de ne pas risquer de les contaminer. Par personne plus fragile nous retenons les personnes atteintes de :

  • Pathologie chronique sévère du cœur, poumon, rein
  • Diabète
  • Immunosuppression, hémopathie maligne et néoplasie active

et nous incluons également:

  • Adulte de plus de 65 ans
  • Enfant de moins de 6 mois
  • Femme enceinte (actuellement, il n’existe pas de preuve d’un risque augmenté chez les femmes enceintes, mais il peut être judicieux d'éviter tout contact avec la personne malade)

 

Pour les réunions de santé communautaire

          Toutes les réunions de santé communautaires, sorties, ateliers sont mis en suspens. Une page facebook Maison Médicale de Barvaux a été initée.

 

De façon générale

  • La Maison Médicale n'est pas accessible sans rendez vous convenu par téléphone.
  • On peut se dire bonjour avec les pieds, avec les fesses en faisant un clin d'oeil mais nous avons arrêté les embrassades et les poignées de main.
  • Du gel hydro alcoolique est mis à disposition pour les patients aussi.
  • Nous évaluons donc la nécessité de chaque prise en charge afin de travailler dans des conditions de sécurité les plus justes possibles.
  • Nous vous tenons informés via nore site internet, par téléphone, par la Niouzz et par la page facebook.

 

Nous attirons votre attention sur l'importance d'être solidaires. Il est vrai que pour beaucoup, la maladie ne donne que quelques symptômes légers et toutes ces mesures paraissent peut être lourdes. Ce sont les personnes âgées ou plus fragiles qui sont réellement mises en danger par le virus. Eviter la contagion entre personnes permet de limiter l'atteinte de nos proches les plus sensibles.

 

Connexion

Copyright

Copyright © 2020 Maison Médicale de Barvaux - Tous droits réservés Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Droit de rectification et politique de confidentialité

Vous êtes ici : Accueil Action Covid Quelques explications des mesures prises