bouton 4
 bouton 1
 bouton 3
 bouton 2
 bouton 5

A propos des salles d'attente

SalleAtt1

Depuis 2013, un groupe d’une dizaine de patients s’investit dans l’aménagement et les décorations des salles d’attente et cabinets de consultations de la Maison Médicale selon les campagnes de prévention choisies en groupe.

Il s’agit de femmes et d’hommes qui ont en commun d’aimer créer, inventer, rire, surprendre tout en communiquant des messages positifs liés à la santé. Une fois par mois, le groupe se rassemble pour élaborer de nouveaux objets insolites sur des thèmes tels que le bar à jus, des coins de jeux pour enfants, la grippe etc.

Au-delà des activités manuelles qu’apporte ce projet, il permet aux participants de sortir de la solitude et de s’épanouir dans une activité de groupe. Ecoutons le témoignage de Nelly :

« Les moments où je me pose la question de savoir ce que je vais bien pouvoir faire pour m’occuper sont devenus très rares.  Finis les moments de déprime… enfin presque, on ne se refait pas n’est-ce pas ?

Grâce à quoi ?

Grâce à l’appel à de « petites mains » provenant de la maison médicale et auquel j’ai répondu.

En compagnie d’autres personnes qui ont fait la même démarche que moi, j’ai peint, décoré, rénové dans le but de rafraîchir, de donner du punch pour mieux accueillir les patients, petits et grands qui attendent leur tour pour passer chez leur médecin.

De ce fait, j’ai pu me défouler dans mon petit atelier avec mes petits pinceaux et mes petites peintures et mettre mes petits talents en valeur. J’ai créé de petites décorations qui font plaisir à l’équipe et aux patients de la maison médicale, et à travers eux… à moi.

Grâce à qui ?

Grâce aux personnes que j’ai rencontrées, autant parmi l’équipe de la maison médicale qui m’ont accueillie à bras ouverts, que celles qui font partie des membres bénévoles. Des liens d’amitié se sont créés et du coup tout ce qui vient avec : petites soirées, petits dîners, petites balades, petites activités… J’ai été triste du départ de quelques-uns et heureuse de faire la connaissance d’autres.

Je me suis rendu compte que ce n’était pas bénéfique pour moi de rester chez moi sans avoir de liens sociaux et de m’être engagée en tant que bénévole à la maison médicale a enrichi ma vie.

On vient de terminer notre travail sur le thème de la grippe et je suis déjà impatiente de connaître le prochain sujet…

Bonne santé à vous tous quand même ! »

Nelly

Vous aussi vous souhaitez savoir si vous pouvez devenir créateurs à la Maison Médicale ? Prenez contact avec Céline après le 01 septembre 2018.

Connexion

Copyright

Copyright © 2020 Maison Médicale de Barvaux - Tous droits réservés Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Droit de rectification et politique de confidentialité

Vous êtes ici : Accueil Brol A propos des salles d'attente