bouton 4
 bouton 1
 bouton 3
 bouton 2
 bouton 5

Pour le médecin de garde : appeler le 1733 (2)

 Pour les soirées, week-ends et jours fériées, appeler le n° de téléphone unique 1733 

1733 : c’est le numéro de téléphone gratuit pour rencontrer un médecin de garde

·         en semaine de 18h à 8h du matin,

·         le week-end du vendredi 18h au lundi 8h,

·         ainsi que la veille d’un jour férié dès 18h au lendemain 8h. 

Le préposé au 1733 vous demandera quelques précisions sur le motif de votre appel afin de vous aiguiller vers le médecin généraliste de garde ou le service des urgences.

Il vous renseignera ensuite sur le médecin disponible :

·         en semaine, ce sera un des médecins de la commune de Durbuy ;

·         en week-end ou lors de jour fériés, les médecins de Barvaux sont regroupés dans le Poste de Garde de Marche-en-Famenne avec les généralistes de Marche, Hotton, Nassogne, Tellin, Somme-Leuze, Havelange, Rendeux, Rochefort, La Roche et Erezée.

Le Week-end, vous devez payer le médecin.  Et en semaine, si c'est un médecin extérieur à la maison médicale qui est de garde, vous devez également le payer. La maison médicale vous remboursera au tarif de la mutualité.

N'oubliez pas d'emporter une vignette et votre carte d'identité.

Poste de Garde de Marche-en-Famenne

Du vendredi 18h au lundi 8h, un ou plusieurs généralistes sont de permanence au Poste de Garde de Marche. Au n° 6 de l’Avenue de France, à Marche, presqu’en face du Delhaize. Le préposé au 1733 vous donnera un rendez-vous à tout moment. Ne vous présentez pas sans avoir demandé un rendez-vous au préalable, car sinon, vous risquez d'attendre longtemps....

Un autre généraliste circule dans cette grande région pour les personnes qui ne peuvent se déplacer.

Comment se rendre au Poste médical de garde ?

Des taxis sociaux sont disponibles pour vous permettre de vous rendre au Poste de Garde de Marche si vous n’avez pas de voiture. Une participation de 5 € aller-retour sera demandée.  Au retour, le taxi social passera par la pharmacie de garde.

Qui répond au 1733 ?

Les urgences ne sont plus assurées par les médecins généralistes, mais bien par le service 1733. C’est un infirmier urgentiste qui vous répond à ce numéro. Si vous appelez d’un GSM, on vous demandera d'encoder le code postal de la commune où vous vous trouvez (Durbuy : 6940 ou 6941). Cet infirmier vous invitera à venir à Marche à une heure précise. Il vous enverra un médecin généraliste, un taxi social ou une ambulance si vous ne pouvez vous déplacer.

Connexion

Copyright

Copyright © 2019 Maison Médicale de Barvaux - Tous droits réservés Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Droit de rectification et politique de confidentialité

Vous êtes ici : Accueil En Pratique Pour le médecin de garde : appeler le 1733 (2)