bouton 1
 bouton 2
 bouton 3
 bouton 4
 bouton 5

Les petits accidents de l'été

HelpVoici les beaux jours et avec eux les petits accidents domestiques tels que les plaies, les brûlures, les piqûres d’insectes et les coups de soleil.
Que faire ?


LA PETITE PLAIE
Tout d’abord, laisser couler l’eau directement sur la plaie sous un robinet d’eau froide, il faut impérativement que toutes les saletés soient complètement éliminées.
Il est important de ne pas frotter celle-ci.
Ensuite, sécher le pourtour de la plaie et poser une compresse stérile maintenue par un bandage ou un pansement.

LES COUPS DE SOLEIL
Pour faire descendre la température d’un coup de soleil, passer la zone sous une douche fraîche ou mouiller avec un tissu trempé d’eau fraîche également.
Ne pas couvrir un coup de soleil. Le fait de mettre un tissu sur la peau est relativement douloureux.
Ensuite, appliquer un bon lait après-soleil pour hydrater la peau et éviter tout dessèchement.

LES PIQÛRES D’INSECTES
guepeAvec une pince à épiler, retirer le dard.
Ensuite, placer la plaie sous le robinet d’eau froide pour la rincer et pour soulager la douleur, appliquer de la glace pour diminuer le gonflement.
Pour les tiques, retirez-les avec une pince à épiler ou une pince à tiques en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Vous pouvez aussi aider la recherche en signalant votre morsure de tique sur le site tiquesnet.




LES BRÛLURES
BrulureIl faut agir le plus rapidement possible pour refroidir la partie atteinte. Placer la brûlure sous l’eau courante tiède pendant 15 à 20 minutes, et ne surtout pas percer les cloques.
Lors d’une brûlure à la main, la personne brûlée doit ouvrir la main autant que possible et écarter les doigts atteints (enlever les bagues et bracelets si cela est possible).
Tout comme pour les plaies, couvrir délicatement la brûlure d’une compresse ou d’un linge propre.
Attention : ne jamais appliquer de pommade sur une brûlure sans avis du médecin ou du pharmacien. Un produit inadéquat peut infecter la brûlure et compromettre sa guérison.
CM, patiente.

Connexion

Copyright

Copyright © 2017 Maison Médicale de Barvaux - Tous droits réservés Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Statistiques

Visiteurs
7
Articles
235
Compteur d'affichages des articles
164208
Vous êtes ici : Accueil Non catégorisé Les petits accidents de l'été