bouton 4
 bouton 1
 bouton 3
 bouton 2
 bouton 5

Deux gestionnaires à la Maison Médicale

Et pour faire quoi ?!

Soline2Notre équipe est composée de nombreux soignants, d’accueillantes, d’une psy, d’une Anita 2assistante sociale,… Oui, mais pour coordonner cette « grosse équipe », il fallait bien quelqu’un ! Ou plutôt, il nous fallait deux personnes : Anita BERNARD et Soline NÈVE. 

 Anita a remplacé Chantal début août 2018.  Elle reprend donc les tâches de gestionnaire journalière  (GJ). Ses tâches principales sont la comptabilité, l’administration avec les mutuelles, les pouvoirs subsidiants, la fédération des maisons médicales, la gestion des agendas des médecins, les salaires du personnel, les congés, les formations.

Elle a également pour mission de veiller au bon fonctionnement journalier de la Maison médicale et à l’entretien des locaux et des bâtiments. Elle se charge, de plus, du courrier administratif à lire et dispatcher, de participer à des réunions internes et externes, etc… Bref, elle est fort occupée !

Soline, quant à elle, a rejoint l’équipe en septembre 2015 pour assurer une nouvelle fonction au sein de la Maison médicale : la fonction de gestionnaire des ressources humaines (GRH).

Son travail consiste à assurer une bonne coordination entre les différents groupes de chaque profession : le groupe des médecins, le groupe des infirmières, etc…  Ces groupes s’appellent les « secteurs ». Ces secteurs doivent bien communiquer entre-eux et avec l’ensemble de l’équipe et le conseil d’administration (CA). C’est par Soline que transitent les demandes diverses des secteurs. Lorsqu’un secteur (infirmiers, médecins,…) est en recherche d’une meilleure organisation, d’une meilleure formulation de ses pratiques, il s’adresse à Soline. Elle peut alors participer à la réflexion et proposer des pistes d’amélioration (horaire, procédures, réunions,…), superviser leur mise en place et encourage leur bon déroulement. Notre GRH est aussi là pour veiller à l’épanouissement de chaque membre du personnel en tant que travailleur au sein de la maison médicale.

Nos deux gestionnaires forment également un binôme pour certaines matières relatives au personnel ou à l’organisation de la maison médicale. Notamment aux réunions d’équipe du vendredi ; Anita comme secrétaire, afin de consigner soigneusement tous les sujets discutés et les décisions prises et Soline comme animatrice et facilitatrice, afin d’accompagner l’équipe dans ses réflexions.

Une étroite collaboration s’est instaurée entre le CA et les gestionnaires, au bénéfice de l’organisation de la Maison médicale.

Toutes deux sont principalement à la disposition de l’équipe, mais n’hésitez pas à les solliciter pour l’une ou l’autre question administrative (remboursement, soin à l’extérieur de la MM) ou d’organisation qui vous concerne plus spécifiquement en tant que patient !

Connexion

Copyright

Copyright © 2019 Maison Médicale de Barvaux - Tous droits réservés Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Droit de rectification et politique de confidentialité

Vous êtes ici : Accueil Non catégorisé Deux gestionnaires à la Maison Médicale