bouton 4
 bouton 1
 bouton 3
 bouton 2
 bouton 5

L'assistante sociale (suite)

Bonjour,

Je suis Dominique Petit, assistante sociale à la maison médicale de Barvaux.

 

J'aide les personnes qui rencontrent de grandes difficultés dans la vie, avec un retentissement pour leur santé.  Je travaille uniquement à la demande, le plus souvent, des médecins et parfois de ma collègue psychologue, Sophie, ou de mes collègues infirmières. 

 

Mon travail consiste à vous écouter et à vouloir comprendre les difficultés que vous rencontrez.  Ensuite, nous pouvons établir avec vous des priorités immédiates sur lesquelles nous pouvons agir rapidement.

 

Pour cela, j'essaie, avec vous, d'augmenter vos possibilités d'agir, vos compétences et celles de votre famille.  Si nécessaire, je sollicite les compétences de mes collègues de la maison médicale et les compétences des services extérieurs à la maison médicale : aides-familiales ou collègues assistantes sociales d'autres services : CPAS, Clair et Net, etc...  Je peux vous accompagner dans ces démarches si cela est utile.

 

Afin de vous encourager à continuer et de ne pas laisser tomber les bras, je m'informe de ce qui a pu être réalisé et j'en informe aussi vos soignants qui m'ont demandé de vous aider.

 

Quand nous sommes plusieurs professionnels de la santé ou des services sociaux à travailler ensemble pour vous aider, je vous invite à participer à une réunion de coordination pour éclairer votre situation et décider ensemble avec vous ce qui peut être fait et qui peut le faire.

 

Je participe aussi à la réunion de toute l'équipe de la maison médicale du vendredi après-midi et aux réunions de coordination avec les médecins et la psychologue.

 

 

Connexion

Copyright

Copyright © 2020 Maison Médicale de Barvaux - Tous droits réservés Designed by JoomlArt.com. Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Droit de rectification et politique de confidentialité

Vous êtes ici : Accueil Notre Equipe L'assistante sociale (suite)